Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six papiers sous terre
19 juillet 2007

Incipit

Num_riser0042Numéro 2

Mars 2007

7.50 euros

106 pages- format 27X17cm- couverture couleur et intérieur noir et blanc

Incipit est un fanzine de bandes dessinée, édité par l'association L'entrepôt et basé à Aubagne. Ici pas de thème imposé mais des histoires d’amour, du suspense, de l’humour, de la mécanique, de la peur, de la haine... Eclectique et original.

Auteurs: Babe, Hiswe, Sylvain Mas, Lévia, Miss-M, SydN, Julius, Evrard, Laurent Libessart, Toffeur, Morgane Parisi.

Contact: incipit_entrepot@hotmail.com

Extraits

Planche réalisée par SydN

Num_riser0042

Planche réalisée par Toffeur

Num_riser0043

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi jtroov ka cé une tréé bon idé ce blog de fanzine ! <br /> courage Johan ! :d
B
Rho faut pas se vexer hein, SydN est un peu bourru mais c'est pas sa faute, tu le serais aussi si tu habitais à Aubagne :D<br /> En tout cas l'échange de bannière tient toujours si ça te dit. ;)
J
Suite au commentaire de sydN, je lui ai envoyé ce mail:<br /> "Tu es le premier à réagir de la sorte, l'idée de ce blog n'est pas de critiquer les fanzines, de dire ceux qui sont bons et ceux qui sont mauvais, non, l'idée est de les répertorier, c'est à dire d'essayer de mettre en place une vitrine pour ces revues, et non pas de les juger! je vois mal l'intérêt de faire des interviews ou de présenter des planches alors qu'il y a des liens vers les sites des fanzines et des auteurs, faire du copier/coller n'est pas vraiment mon ambition. le but premier est de montrer aux gens les fanzines qui existent et s'ils sont intéressés ou curieux, il suffit d'un petit clic pour en apprendre plus!! Tu vois c'est facile! Après, je sais que c'est encore jeune, qu'il y aura des améliorations à faire, des nouvelles choses à apporter, mais ça ne sert à rien de casser le travail de quelqu'un qui essaye de parler de ce qu'il aime: les fanzines! <br /> Enfin, votre boulot, c'est vraiment bon, on a juste pas la même vision de l'esprit fanzine!<br /> Allez, merci et à la prochaine!<br /> johan"
B
Bon bein je vois que SydN est passé là avant moi T___T <br /> Ton initiative est vraiment sympa et bien sur ça nous touche qu'on parle de nous. ça nous fait toujours plaisir d'avoir des retours de gens qui nous lisent :D <br /> Par contre je pense pas qu'on t'enverra d'exemplaires gratuit, tout bêtement parceque tu n'es pas le seul à nous faire de la pub et que si on devait donner un zine à chaque fois ça serait pas viable pour notre chtite asso ;)<br /> Sur ce bonne continuation. Si tu veux ya toujours moyen de faire un échange de ban par exemple<br /> Babe
S
"Eclectique et original", merci<br /> on essaye, on essaye...<br /> En tout cas, sympa l'idée de ce blog, mais son interet me semble limité.<br /> Répertorier les fanzines c'est sympa, mais ça apporte quoi?<br /> Pour donner envie de découvrir le zine, pourquoi ne pas mettre d'extraits, un avis plus approfondit, une interview d'un membre important par ex... Là oui je trouverai l'expérience interressante!<br /> Là pour le coup, je trouve que c'est une idée mal exploitée.<br /> Désolée d'etre aussi franc :)<br /> Merci de parler de nous en tout cas!
Six papiers sous terre
Publicité
Archives
Publicité